Bienvenue en Haute-Ubaye

Le temps d’une journée, plongez au cœur d'une nature sauvage et préservée en ski nordique, ski de fond ou raquettes à neige.

Faites le plein d’un air régénérant, d’un silence reposant et de paysages époustouflants.

Bienvenue en Haute-Ubaye sur les plus beaux espaces nordiques des Alpes.

Découvrez la montagne autrement, filez doucement entre forêts et vallons enneigés, suivez la trace des lièvres blancs dans la neige immaculée, goûtez au silence de l'hiver feutré.

Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Haute-Ubaye pour vous laisser séduire par les exceptionnels espaces nordiques de Val d'Oronaye - Larche, Val d'Oronaye - Meyronnes ou Saint-Paul-sur-Ubaye.

Douceur des vacances

Il y en a ici pour tous les goûts, toutes les pratiques et tous les niveaux.

Vertes, bleues, rouges ou noires, les pistes s'étirent le long de l'Ubayette ou de l'Ubaye au cœur ou en bordure du Parc national du Mercantour.

On chausse, on s'élance, seul ou avec un moniteur, sur les rails des pistes classiques ou en pas de patineur pour les skateurs.

La neige crisse sous la semelle étroite, la coordination des gestes devient naturelle, on trouve son rythme, le souffle est moins saccadé, on admire le paysage de carte postale.

Première descente, première chute, premier fou rire !

On se relève, on s'encourage, on glisse et ça repart. Seul l'écho de nos voix trouble le silence de cet univers ouaté.

La beauté de cette nature intacte est simplement époustoufflante… et mérite bien qu'on lui consacre une journée.

Une pause dans les vacances d'hiver, une bouffée d'oxygène qui apaise et ressource, une parenthèse bienfaitrice, un moment suspendu presque hors du temps.